Secondaire 5 • 2a
Bonjour ,est ce que dans une fonction sinus , tout les point peuvent être considérés comme (h,k) ?
Bonjour ,est ce que dans une fonction sinus , tout les point peuvent être considérés comme (h,k) ?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Princess !
Tout d'abord, une fonction sinus se définit comme suit
$$ f(x) = a\sin(b(x-h))+k $$
Regardons chacun des paramètre que tu m'a demandé la question
paramètre h ; il correspond au déphasage ( donc le déplacement horizontal (vers la gauche ou vers la droite)) , si h est positif, le graphique va aller vers la droite et si h est négatif, le graphique va aller vers la gauche
Maintenant, tu es d'accord avec moi qu'une fonction sinus est infini , donc il y a aura toujours des hauts et des bas et des hauts et des bats etc, donc ton point h peut être n'importe quel point à condition qu'il correspond au même point h, mais un cycle plus tard ! (périodicité des cycles et de la fonction )
La logique est la même pour le K !
En espérant avoir répondu à ta question , je met ci-joint un lien vers note site Alloprof si tu souhaites en voir davantage ,
Au plaisir, VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!