Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour,

Mon école m'a inscrite dans un concours de dictée.

Je n'ai pas trop d'idée avec quoi commencer. Sachant que je si je gagne, je devrais représenter l'entièreté de l'école.

Avez-vous des astuces pour la pratique ou des méthodes de correction efficace, sans dictionnaire évidemment?

Merci!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Tu devrais peut être repérer les mots que tu connais bien comme un exemple banale tu sais sûrement écrire pomme. Ben tu les repère sa t'en fais moins a corriger ensuite tu pourrais repérer les mots plus compliquer et tu met ce que tu pense si c'est un verbe ben tu connais tes terminaisons alors sa vas t'aider.

    Bonne chance!!!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    En ce qui concerne l'orthographe des mots, il n'y a pas d'autres solutions que de savoir par coeur comment les écrire.

    Apprendre comment conjuguer les verbes est une bonne idée.

    Tu peux aussi apprendre quelques règles de grammaires un peu plus compliquées comme la règle des participes passés.

    Quand tu écris des textes et qu'ils sont corrigés, remarque quelles sont tes erreurs les plus fréquentes et porte attention à ces éléments lors de ta dictée.


    J'espère que ces quelques conseils vont t'aider. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question