Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Bonjour,

je voulais savoir comment ajouter une phase de questionnement comme table de matiere sans l'annoncer(la phase accrocheuse dans une table de matiere) je sais pas comment trop en decrire l'explication.

merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Anthonie Caesar!

    Je pense que tu fais plutôt référence à l'introduction d'un texte. En effet, la table des matière est la page qui fait la liste de tous les chapitres qu'on retrouve dans un texte.

    L'introduction est composée de trois grandes parties : le sujet amené, le sujet posé et le sujet divisé.

    Voici la fiche qui explique l'introduction dans le texte explicatif (le texte vu en secondaire 3) :

    Le sujet amené est la phrase qui sert à attirer l'intérêt du lecteur. Voici une fiche qui donne des trucs pour trouver un bon sujet amené :

    J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question