Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour! J'arrive pas à trouver le groupe de mots que le mot en gras est :

Presque totalement détruit, le Mur laisse cependant dans l'organisation urbaine de la capitale allemande des cicatrices qui ne sont toujours pas effacées aujourd'hui.

Pouvez-vous m'aider svp?? Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour! Merci pour cette bonne question.

    Si tu regarde dans le dictionnaire, tu remarqueras que, à côté du mot "de", il est écrit "prép". Cela signifie donc que le mot "de" est une préposition.

    Attention! "De" n'est pas toujours une préposition, il peut parfois être un déterminant. Un bon truc pour faire la différence entre le "de" déterminant et le "de" préposition est de le remplacer par un déterminant, comme un déterminant numéral (un, deux, trois, etc.) Exemples :

    Je n'ai pas mangé de pommes. Je n'ai pas mangé cinq pommes. (ça fonctionne, donc déterminant)

    Les aventures de Tintin sont intéressantes. Les aventures quatre Tintin sont intéressantes. (ça ne fonctionne pas, donc préposition).

    Voilà. J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!

    Laurie :)

Poser une question