Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour Alloprof!

J'aimerais juste savoir si l'interjection est une classe de mots, car la plupart des enseignants disent qu'il y a seulement 8 classes de mots, mais mon prof à l'école me dit que l'interjection est une classe de mots.

Je suis un petit peu confuse et mélangée. Pouvez-vous m'aider?

Merci!

L'Elfe :)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Dans la grammaire moderne, il existe 8 classes de mots en effet. Il arrive parfois que certains enseignants se basent sur des auteurs ou des ouvrages qui ont des visions différentes. Cela ne veut pas dire que ton enseignant n'a pas raison ou qu'il se trompe.

    L'interjection est un mort qui sert à exprimer l'émotion de l'énonciateur. Plusieurs mots de différentes classe de mot peuvent être des interjections :

    • Flûte! Citron! (nom)
    • Tiens! (Verbe)
    • Merveilleux! (Adjectif)

    Les onomatopées sont aussi des interjections.

    Je t'invite à consulter cette fiche pour en savoir plus sur les interjections.

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir.

    Laurie :)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a January 2022 modifié

    Salut,

    L’interjection est une classe de mot servant a exprimé une émotion (ex: Oh, ah, zut …)dans la catégorie des mots invariables donc il y a 9 classes de mots: Le nom, l’adjectif, le déterminant, le verbe, l’adverbe, le pronom, la préposition, la conjonction et l’interjection.

Poser une question