Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour! (Cette question s'adresse à OpaleMirifique5455..)

J'ai une question par rapport l'explication que tu m'as donnée.

image.png


Je voudrais savoir si tu étais sûr(e), car dans les vidéos et fiches d'Alloprof, cela dit qu'il y a seulement 8 classes de mots et non 9.

Donc, je voudrais connaître la source de ton explication.

Merci pour ton temps et pour ton aide!

L'Elfe :)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Salut,

    Pour répondre à ta question, j’ai appris qu’il y avait 9 classes de mots mais il est fort probable qu’on t’ait enseigné qu’il y en a 8. Je te conseillerais de demander à ton enseignant/e afin de pas te mélanger.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Recevoir des réponses contraires est parfois très mélangeant. La plupart des ouvrages ne mentionnent l'existence que de 8 classes de mots. En effet, dans la plupart des grammaires modernes, les interjections ne forment pas une classe de mots. Par contre, il peut arriver que certains enseignants utilisent des livres ou les propos d'auteurs qui sont différents de la majorité. Je t'invite à en discuter avec ton enseignant et lui demander pourquoi lui choisi d'inclure les interjections dans les classes de mots. Il sera en mesure de t'expliquer j'en suis certaine!


    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question