Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjours je suis en éleves du secondaire 1 et j'ai beaucoupe de difficulté en français pour comprendre la grammaires. Avez-vous des solution ou même des truc pour que je puisse comprendre?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Petit truc: Si tu veux, je sais que lire aide beaucoup à la grammaire! :)


    Bonne étude grammaticale!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Diamant Dynamique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Il est certaine que certaines notions nous posent à l'occasion quelques difficultés. La grammaire étant assez complexe, il est normal que cela occasionne quelques interrogations!

    Heureusement, Alloprof présente plusieurs outils pour t'aider à améliorer tes compétences grammaticales. Tu peux notamment consulter la fiche explicative suivante qui présente des astuces pour maîtriser la grammaire:

    L'un des trucs qui y est donné est de faire des dictées à la maison et de les faire corriger par tes parents. Cela te permettra de te pratiquer plus fréquemment et à réaliser tes erreurs!

    Tu peux aussi utiliser un outil de dictée interactive, tel celui ci-dessous:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Bonjour DiamantDynamique3009,

    Si vous voulez, vous pourriez rechercher sur YouTube la partie de la grammaire que vous ne comprenez pas. Beaucoup de chaines pourraient vous aider.

Poser une question