Secondaire 1 • 2a
demains j'ai un test sur les quadrilatères et la transformations et j'aimerai que vous m'aidiez
demains j'ai un test sur les quadrilatères et la transformations et j'aimerai que vous m'aidiez
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Thors, les quadrilatères sont des polygones à 4 côtés
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Il y en a plusieurs types et on peut y faire des exercices tel que trouver l'aire ou le périmètre !
Je ne suis pas sur de saisir la transformation par contre? veux-tu dire la translation d'un polygone?
Si c'est le cas, c'est important de faire une translation selon la longueur, le sens et la direction, mon truc à ton âge était de retenir ; LSD ;) (longueur sens direction)
Donc si on prend un rectangle et on transitionne un côté de 2 cm vers la droite, alors tous les autre côtés vont aussi se translater de 2 cm vers la droite
Je te joint ici 2 excellents site de chez Alloprof que je t'invite à consulter, n'hésite pas si tu as d'autres question plus précises !
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-translation-m1405
Cordialement, VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!