Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Salut je ne comprends pas la différence entre mu c ( coefficient cinétique ) et mu s ( coefficient statique ) dans mon cours de physique !

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a 14 Apr modifié

    Bonjour zebrejaune, Hippopotame a tout à fait raison.


    Je n'ai rien à ajouter.


    Retiens que :

    Le coefficient statique et TOUJOURS plus grand que le coefficient cinétique.


    $$K.H. 😀$$

  • Options
    Postsecondaire • 3a

    Salut! Le coefficient de frottement statique est celui qui existe entre 2 corps/objets lorsqu'ils sont tous les 2 immobiles. Le coefficient de frottement cinétique, on l'utilise quand 1 des 2 corps est en mouvement. Tu peux voir ça comme quand tu essaies de déplacer ton divan. Avant qu'il se mette à bouger c'est là où tu vas trouver ton coefficient de frottement statique entre les 2 objets. Mais dès qu'il commence à bouger on retrouve le coefficient de frottement cinétique. Le coefficient de frottement cinétique est toujours plus petit que celui statique, car il est de plus difficile de mettre un corps en mouvement que de le maintenir à une vitesse constante.

Poser une question