Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour! je me souviens plus c'Est quoi les éléments qui servent à accorder le verbe. C'est quoi le nom déjà?? merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour requinblanc11!

    On doit accorder le verbe avec la personne et le nombre. On doit donc se demander si le sujet de la phrase est à la première, deuxième, troisième, quatrième, cinquième ou sixième personne.

    1ère personne : Je

    2ième personne : Tu

    3ième personne : Il/elle/on

    4ième personne : Nous

    5ième personne : Vous

    6ième personne : Ils/elles

    Exemples :

    Les garçons mangent des biscuits. (Les garçons est à la 6ième personne, aussi appelée la troisième personne du pluriel, donc on accorde en conséquence).


    Le nombre détermine si le verbe est au singulier (une seule personne) ou au pluriel (plusieurs personnes). La première, la deuxième et la troisième personne sont au singulier. La quatrième, la cinquième et la sixième personne sont au pluriel.

    Voici une fiche qui pourrait t'aider. Je te suggère de la lire:

    J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question