Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Rebonsoir! Pourriez-vous m’aider avec ses deux questions svp? (Cela porte sur la circulation sanguine) Je ne sais vraiment pas quoi y inscrire.

A3A1A9C0-ADA8-4461-B57C-18023B375EDB.jpeg

Merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut Jeanne,


    Merci pour ta question!😊


    Pour expliquer la différence au niveau de l'épaisseur/aspect des oreillettes du cœur, il faut regarder le rôle que chaque côté du cœur remplit. L'oreillette droite s'occupe de récupérer le sang appauvri en oxygène et riche en CO2 et l'oreillette gauche reçoit le sang oxygéné.


    Tu pourrais aussi considérer que le centre rythmogène (nœud sinusal), l'endroit où débute le signal électrique qui débute le battement est situé sur l'oreillette droite.


    Je t'invite fortement à regarder cette page pour en apprendre plus sur les caractéristiques du cœur.

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-systeme-circulatoire-et-son-anatomie-s1270

    J'espère que ça répond à tes interrogations et n'hésite pas à nous faire signe si tu as d'autres questions. 😉


    Anthony B.

Poser une question