Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonsoir,

Que signifie cette dernière phrase du roman La bête à sa mère de David Goudreault.

Phrase : « Mais le plus dommage, avec la prison, c'est qu'on n'y tolère pas les animaux. »

Est-ce que animaux fait référence à bête qui le définit genre à ce que je saches le mot animaux fait référence à lui pis son attitude sauvage, mais je ne suis pas sûre.

Merci et bonne soirée! :)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    3a

    Bonjour Angelina!

    Puisque je n'ai pas lu le livre, il est difficile pour moi de bien te répondre. Il est possible qu'on puisse prendre cette phrase au sens propre ainsi qu'au sens figuré et il est également possible que ce soit justement l'intention de l'auteur.

    Si le personnage principal s'en va en prison et possède un animal qu'il aime, il est possible que la phrase puisse être interprétée au sens propre. Le personnage est réellement déçu de ne pas pouvoir y amener son animal de compagnie.

    Si, cependant, comme tu le dis, on réfère au personnage comme étant une bête, il est possible que l'auteur fasse un clin d'oeil à ce trait de caractère.

    J'espère que ça t'a aidé :)

Poser une question