Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonjour, j'aimerais trouver des exercices en dictée du niveau secondaire 4. Le professeur de mon fils enlève 5 points la faute, donc il faut absolument qu'il pratique. merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Dany!

    Quelle bonne idée. La pratique est toujours la clé à l'apprentissage!

    En effet, faire des dictées est une manière efficace de pratiquer l’écriture et la grammaire.

    Je te suggère fortement de refaire tes anciennes dictées, celles déjà complétées. Faire régulièrement des dictées, lire davantage d'ouvrages d'auteurs et relire ses écrits sont des trucs que j'encourage pareillement.

    Tu peux trouver un nombre de dictées sur ces liens:



    Voici un lien d'Alloprof sur comment améliorer ses compétences en écriture. Il pourrait se montrer utile!

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécire. Il nous fera plaisir de t'aider! 

    Bonne pratique! 😎

  • Options
    Postsecondaire • 3a

    Salut dany,

    Merci pour ta question !


    J'aime beaucoup le site web du CCDMD (Centre collégial de développement de matériel didactique). Sur leur site, j'ai trouvé des exemples de dictées qui ciblent des difficultés communes en français. J'espère sincèrement que cela va vous aider !



    Passez une belle journée ! :)

Poser une question