Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

salut jaurais une question pour mes math sur le calcul des volume avec une mesure manquante

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour !

    En effet, pour trouver le volume d'un solide, il te faut la bonne formule, attribuée au solide en question.

    Trouver une mesure manquante dans un solide consiste à déduire une dimension inconnue d'un solide pour lequel on connait l'aire totale, l'aire des bases, l'aire latérale ou le volume.

    Il y a donc plusieurs manières de calculer le volume, comme la relation de Pythagore, tout dépandamment des informations présentées (selon l'aire, le volume, etc.).

    Si on a affaire à une figure plane, trouver une mesure manquante  consiste à déduire une mesure inconnue dans la figure plane en question pour laquelle on connait l'aire ou le périmètre.

    Je t'invite à regarder les pages suivantes pour plus de détails:



    En espérant que cette réponse t'a aidé, je t'encourage à réécrire si jamais tu te trouves avec d'autres questions :)😊

  • Options
    3a

    Pas de souci, tu peux poser ta question mais il te faudra créer une nouvelle question et indiquer ce que tu ne comprends pas ou ce que tu n'arrives pas à faire.

  • Options
    Postsecondaire • 3a

    Salut meganne0325,

    Pour calculer le volume d'un solide, il te faut la bonne formule, qui dépend de ton solide. Je t'invite vivement à consulter la fiche suivante qui te montrera quelle formule utiliser :

    S'il te manque une mesure pour calculer ton volume, ça dépend de ce que tu as, parfois il te faudra utiliser les angles pour trouver une mesure manquante, parfois du Pythagore, etc. Ça dépend vraiment du problème alors c'est difficile pour moi de t'en dire plus !


    J'espère t'avoir aidé :)

Poser une question