Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Allo! Jai un examen la semaine prochaîne sur : les suite arithmétique et les table de valeur et la regle de construction d'une suite et les expressions algébriques,mais j'ai de la misère a comprendre le Tn=RxN+c le r je sais que ses la raison et que le n sais le rang mais la constante aucune espèce d'idée sa fais mille fois que quelqu'un me l'explique et je comprend pas comment la trouver

J'ai aussi de la misère a trouver le rang d'un terme

Exemple la question es ( dans chaque cas,trouve le rang du terme 50) je comprends pas vraiment se quil faut faire

Merci!!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Bonjour à toi!

    Tu vas voir le tout est simple une fois compris.

    Si la suite est une suite arithmétique, le nombre réel r s'appelle la raison de cette suite. Autrement dit, une suite est arithmétique si et seulement chaque terme s'obtient en ajoutant au terme précédent un nombre réel r, toujours le même.

    Une suite arithmétique s'écrit sous la forme suivante:

    image.png

    De  où vient la formule que tu as mentionnée T= Rn + c

    Pour la trouver, il faut faire comme suit:

    1. Déterminer la régularité en calculant la différence entre deux termes consécutifs.
    2. Déterminer la valeur du terme lorsque le rang est égal à 0 (rang 0).
    3. Écrire la règle de la suite.

    De plus, dans la formule, on a affaire au rang du terme (n). Dans une suite de nombres, le rang d’un terme est l’ordinal qui caractérise la position de ce terme.

    Par exemple:

    Soit la suite numérique suivante : 1, 2, 4, 8, 16, 32, 64, …

    Le nombre 16 est le 5e terme de la suite; on dira alors que son rang est 5.

    Je te laisse ici un lien utile en rapport avec ces notions:

    J'espère avoir pu t'aider!

Poser une question