Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 4a

Bonjour,

J'ai un devoir en français mais je suis vraiment perdu. Voici la question à laquelle nous devons écrire une dissertation de 700 à 800 mots:

image.png

Je ne comprends pas la question et je ne sais pas d'où partir. Nous devions lire les nouvelles suivantes pour nous aider à répondre à la question:

Merci d'avance!!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour à toi!

Merci de faire appel à nos services :)

Je vais tenter de t'offrir des pistes de réflexions. Pour commencer, la question fait référence à l'argent et aux relations de couple. Ainsi, tu peux te demander: quelle place l'argent occupe-t-il dans leur relation? Est-ce que la femme ou l'homme tombe amoureux à cause de l'argent que l'autre possède? Est-ce que l'argent les rend plus beaux?

Par la suite, tu peux répondre à la question: est-ce que les relations chez Maupassant sont superficielles et basées sur l'argent que les personnes ont?

Je te conseille d'observer chez chaque couple et chez chaque personne l'importance que l'argent prend pour bien justifier ton point de vue!

J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre.

Élizabeth :D

Poser une question