Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 4a

Salut alloprof

Je suis pas la meilleure en français pouvez vous me donner des truc pour m'améliorer.

Merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour FraiseRouge5661, 

Merci de solliciter nos services. 

Tout d’abord, je tiens à te rassurer, apprendre le français n’est pas une tâche particulièrement facile et tu n’es pas la seule personne à avoir de la difficulté :). 

Maintenant, afin de t’améliorer, je t’invite à lire beaucoup. La lecture permet de s’améliorer en français sans trop que nous nous en rendions compte. En effet, lorsque nous lisons, notre cerveau porte attention à l’orthographe des mots ainsi qu’à la syntaxe. De plus, la lecture permet d’enrichir notre vocabulaire et par conséquent à nous permettre de nous exprimer de façon plus claire et concise. 

Dans un autre ordre d’idées, afin de s’améliorer dans une langue, il est important d’y être exposé le plus possible. De plus, côtoyer des personnes qui maitrisent cette dernière à merveille est assurément très bénéfique à l’apprentissage. 

Finalement, voici quelques fiches de notre site qui pourraient te donner de bons trucs pour t’améliorer. 

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions et ne décourage surtout pas. Je crois en toi :D !

Émilie

• Options
    Primaire 6 • 4a

Bonjour je trouve que tu écrit très bien mais si tu veux t'améliorer tu doit bien prononcer les mot regarder le majuscule le plurielles mais si tu veux tu peux aussi consulter se lien https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais?level=4

Poser une question