Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

J'ai de la difficulté à comprendre ou se trouve la ceinture de feu pour mon cours d'univers social.Ça dis qu'il faut que je trouve la ceinture de feu et cette exercices .

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour, 


    Merci pour ta question !

    Tu as une bonne réponse de TigreSociable9449. En effet, tout autour de l’océan Pacifique, se trouve ce que l’on appelle la Ceinture de feu du Pacifique. Partout où les plaques tectoniques se touchent dans cette zone, l’activité sismique est intense, tellement que c’est dans cette ceinture que la plupart des volcans actifs se trouvent.

    Je t’encouragerai à consulter la fiche suivante pour compléter cette explication : 



    Reviens nous voir s’il te reste des questions ! 

    Bonne journée 

    Karen

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    La ceinture ou le cercle de feu est une région géologique qui suit les 40 000 km de pourtours de l'océan Pacifique. « C'est là que se déroulent 90 % des séismes et 95 % des éruptions volcaniques terrestres du monde », nous explique Jacques-Marie Bardintzeff, volcanologue, universitaire et auteur. voilà une carte pour toi

    image.png


Poser une question