Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 4a

Ah et j'ai une autre question. Quelle est le rôle des valve?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Salut ChevreuilAgile1796,

Merci pour ta question!

Les valvules dans le cœur sont situées à l'entrée et la sortie des ventricules. Elles jouent un rôle très important lors du remplissage des ventricules. Elles leur permettent de se remplir au complet et d'éviter les fuites avant la contraction.

Sans celles-ci, les ventricules se rempliraient, mais il y aurait des possibilités de fuites dans les oreillettes, l'aorte et l'artère pulmonaire. Ainsi, elles permettent aux ventricules de bien se remplir en retenant le sang qui fuit.

Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir davantage:

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 4a

Bonjour ChevreuilAgile1796,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions !

D'abord, il y a quatres types de valves dans le coeur (tricuspide, bicuspide/mitrale, pulmonaire et aortique). Évidemment, chacune a un rôle différent. La page ci-dessous peut t'aider davantage.

Le système circulatoire et son anatomie: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-systeme-circulatoire-et-son-anatomie-s1270

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite surtout pas à en poser d'autres !

Alexa

Poser une question