Primaire 6 • 4a
bonjour j'ai besoin de trouver une phrase déclarative emphatique mettant l'accent sur le complément de phrase.
bonjour j'ai besoin de trouver une phrase déclarative emphatique mettant l'accent sur le complément de phrase.
Bonjour,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide!
Pour t'aider, je t'invite au départ à bien comprendre chaque notion qui est demandé.
Une phrase déclarative est une phrase de base, mais elle est utilisée pour annoncer un fait ou une opinion.
Par exemple: L'eau gèle à zéro.
Une phrase emphatique est une phrase dans laquelle on met l'accent sur un élément.
Par exemple: Ce qui me passionne, c'est cuisiner.
Finalement, un complément de phrase est une partie de la phrase qui est facultative. Il donne de l'information sur le temps, le lieu, les circonstances.
Par exemple: L'eau gèle à zéro, dans le lac.
Je pense que tu détiens maintenant toutes les informations pour créer la phrase qui t'ait demandé!
Tu peux également consulter les fiches suivantes pour avoir plus d'information:
Reviens nous voir si tu as d'autres questions!
Karen
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut!
Donc, ton complément de phrase sert à préciser un lieux, une personne, une circonstance propre à la situation, etc. Tu peux le déplacer dans ta phrase sans en changer le message.
Ta phrase déclarative, elle, comporte une opinion, une affirmation. Elle est "neutre" (se termine avec un .).
Tu peux donc écrire une phrase qui a comme sujet principal ton complément de phrase:
Voilà!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!