Secondaire 5 • 3a
Bonjour, je lis actuellement un roman et j’aimerais savoir comment écrire des notes. Est-ce que faire un résumé de chaque chapitre c’est correct ou pas?
Merci.
Bonjour, je lis actuellement un roman et j’aimerais savoir comment écrire des notes. Est-ce que faire un résumé de chaque chapitre c’est correct ou pas?
Merci.
Lorsque tu lis un roman en classe faire un résumé de chaque chapitre est une très bonne idée. Tu peux aussi faire des «arbres généalogiques» des personnages donc comment se nomment les membres de sa familles ses amis, faire une petite définition de chaque personnage par exemple quelques caractéristiques physiques comme la couleur des yeux, quelques caractéristiques mentales comme le courage avec quelques accomplissements si c'est par exemple une personne qui a fondé la première école au Québec. Aussi mettre quelques lieux présents dans le livre est intéressant. Tu peux finalement t'attarder sur le vocabulaire si c'est par exemple un livre historiques car il contiendra surement plusieurs expressions vieillottes, quelques termes employés différemment.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CentaureAlpha,
Merci pour ta question! :)
C'est une très bonne idée de faire un résumé de chaque chapitre que tu lis! Je te partage une fiche qui peut te suggérer d'autres trucs pour la prise de notes lors de la lecture de textes plus longs :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
-Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!