Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Je doit écrire un poeme sur l'amour pour l'école. Et j'ai vraiment pas d'inspiration, Est-ce que quelqun pourrait m'aider?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Postsecondaire • 3a

Il faudrait que tu trouves ce que tu aimes faire à ton école et des raisons de pourquoi tu l’aimes. Ça peut être tes ami(e)s, les professeurs, les activités dans la classe, ta matière préférée ou autre.

• Options
    Secondaire 2 • 3a

boujour tout dabor je te conseil de te faire une liste de mot que tu aimerais utilliser et ensuite tu essail de trouver des mot qui rime avec ses mot. tu peut aussi aller faire une recherche sur google.

Voici quelle que exemple de mot a utiliser.

chance bonheurs important

ambiance auteur titan

ambassadrice blaguer

bienveillance rassembleur

commence

et voici se que j'ai pu créé grasse a sa:

pour moi aller a l'école ses une chance

mon école ma appris la bienveillance

j'ai aussi une école remplie d'ambiance

qui me procure plein de bonheur

et mais ses prof si blaguer

l'école est pour moi un lieu rassembleur

qui est aussi l'auteur de mon bonheurs.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Zombie Bionique!

Merci de faire appel à nos services 😉

Pour faciliter ta rédaction, je t'invite à construire un champ lexical sous la thématique de l'amour. Cela te permettra de créer une banque de mots que tu pourras utiliser dans ton texte. Tu pourrais par exemple inclure les mots amoureux, coeur, passion, etc.

Pour réviser les notions en lien avec les champs lexicaux, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

Tu peux aussi consulter la fiche suivante portant sur la poésie si cela peut t'inspirer:

J'espère que cela t'aidera!

Poser une question