Secondaire 2 • 4a
Bonjour,
comment pourait-je mémoriser les choses (la conjugaison, les définitions de certains mots, quand utiliser certains homophones, etc) plus facilement?
Bonjour,
comment pourait-je mémoriser les choses (la conjugaison, les définitions de certains mots, quand utiliser certains homophones, etc) plus facilement?
Premièrement, pour la conjugaison, il faut réviser ses terminaisons de temps verbaux.
Ensuite, pour les définitions de certains mots, tu peux essayer de décortiquer le mot et de voir s’il est dans la même famille de mot. Ainsi, tu auras une meilleure idée de ce que ça signifie.
Finalement, pour les homophones, il suffit de le remplacer par un autre mot. Par exemple: Paul va a Québec. On ne sait pas comment (a) s’écrit (avec ou sans accent). Alors, on va remplacer (a) par (avoir) puisque (a) comme ça, c’est le verbe avoir conjugué à la troisième personne du singulier au présent. Si ça ne se dit pas, on écrit (à). Si dans une autre situation ça marche, on écrit (a).
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :) Merci d'utiliser les services Alloprof.
Voici quelques stratégies de révision.
Pour les homophones, je te conseille aussi de jeter un coup d'oeil à nos fiches, de faire nos exercices et de jouer à notre jeu PP l'archer. Je te mets le lien ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/pp-larcher
Voici également le lien de notre fiche avec des trucs d'étude : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/trucs/trucs-pour-etudier-t2000.
J'espère que ces trucs t'aideront :) N'oublie pas aussi qu'il vaut mieux étudier un peu chaque jour que de faire une nuit blanche; ton cerveau a une capacité de rétention malheureusement limitée après un certain temps, et une bonne nuit de sommeil aide à se concentrer ! ;)
Si tu as des questions en liens avec certaines notions en particulier, n'hésite pas à nous réécrire ! Il nous fera plaisir de pouvoir te donner d'autres trucs ! :)
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!