Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 4a

Bonjour

image.png

j'écris cela, mais je ne sais. Pas si c'est bon un grand merci de m'aider.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour !

En général, c'est assez bien, mais voici quelques éléments à retravailler.

• «Difiance» n'est pas un mot en français. Je ne sais pas ce que tu voulais dire par là... peut-être consulter un dictionnaire ou utiliser le moteur de recherche de ton choix afin de bien déterminer le mot à utiliser.
    • Lorsque tu fais des descriptions de personnages, il est préférable d'éviter de dire «je sais seulement que».
    • «L'esprit le plus simple» ... que veux-tu dire par là ? S'il s'agit d'une parole directement pise du texte, il faut que tu la cites.
    • «Candide, il est» est une phrase emphatique (car Candide = il). Si c'est ce que tu voulais faire, c'est correct, mais généralement, on préfèrerait : Candide est
    • Petite suggestion (tout dépend des consignes de ton.ta professeur.e : peut-être ajouter quelques informations supplémentaires sur le rôle de Candide dans l'histoire ou sa quête principale (Cunégonde)?

Si tu le souhaites, tu peux t'inspirer de la fiche suivante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-personnages-et-leur-s-role-s-f1057

Bonne rédaction ! :)

Sarah G

Poser une question