Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
j'écris cela, mais je ne sais. Pas si c'est bon un grand merci de m'aider.
En général, c'est assez bien, mais voici quelques éléments à retravailler.
«Difiance» n'est pas un mot en français. Je ne sais pas ce que tu voulais dire par là... peut-être consulter un dictionnaire ou utiliser le moteur de recherche de ton choix afin de bien déterminer le mot à utiliser.
Lorsque tu fais des descriptions de personnages, il est préférable d'éviter de dire «je sais seulement que».
«L'esprit le plus simple» ... que veux-tu dire par là ? S'il s'agit d'une parole directement pise du texte, il faut que tu la cites.
«Candide, il est» est une phrase emphatique (car Candide = il). Si c'est ce que tu voulais faire, c'est correct, mais généralement, on préfèrerait : Candide est
Petite suggestion (tout dépend des consignes de ton.ta professeur.e : peut-être ajouter quelques informations supplémentaires sur le rôle de Candide dans l'histoire ou sa quête principale (Cunégonde)?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour !
En général, c'est assez bien, mais voici quelques éléments à retravailler.
Si tu le souhaites, tu peux t'inspirer de la fiche suivante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-personnages-et-leur-s-role-s-f1057
Bonne rédaction ! :)
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!