Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

quelle sont les couleur a suivre pour le code orthographe dans nos textes


MERCI D AVANCE ALLOPROF

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (6)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Bonjour!

    Tu n'as pas vraiment besoin de couleurs, mais si ça t'aide, c'est sûr que ça serait bien d'en ajouter. Je ne sais pas si tu as appris ce truc pour corriger un texte, mais tu peux faire le SPACO. S= SYNTAXE, P=PONCTUATION, C= CONJUGAISON et O= ORTOGRAPHE. Mais, pour répondre à ta question, non on a pas besoin de code de couleurs et il y a pas de code couleurs sauf si ton enseignant(e) veut que tu fait un code de couleurs.


    Cordialement,


    Avocat Dynamique :)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Bonjour Jujube,

    Pour répondre à ta question, il n'y a pas de code de couleur précis, tout les codes de couleurs varient d'une personne à l'autre, d'un école à l'autre, d'un professeur à l'autre et etc. Je te dirais que tu devrais avoir ton propre code de couleur avec lequel tu sera à l'aise d'utiliser et de reconnaître!


    Cordialement,

    -Souris.

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour JujubeExtraordinaire3965,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions.

    Malheureusement, je ne peux pas répondre à ta question sur les codes de couleurs car les codes de couleur varie d'une personne à une autre. Par contre, je peux te donner des conseils pour corriger un texte et des informations sur l'orthographe.

    Voici les fiches Alloprof qui selon moi devrai t'aider.

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-la-correction-d-un-texte-f1397

    J'espère avoir répondu à ta question,

    N'hésite pas à poser d'autres question,

    Bon travail,

    CardinalRouge984

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonsoir JujubeExtraordinaire3965,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions!

    Le code de couleur lors de la correction d'un texte change d'une personne à l'autre. Se qui est important c'est d'utiliser des couleurs différentes pour chaque étapes afin de te repérer dans ta correction et afin de t'assurer d'avoir effectué chaque étape.

    Je t'invite a visiter ce lien pour savoir comment bien corriger tes textes :

    Trucs pour la correction d'un texte | Secondaire | Alloprof

    N'hésite pas a poser d'autres questions :)

    Laura Cristina

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Jujube !

    En faut, les couleurs du code de correction diffèrent d'une école à une autre..

    Alors, tu serais mieux de demander à ton enseignante ou ton enseignant !

    Océane :)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Bonjour je ne suis pas sur de comprendre mais tu peux consulter se fichier https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-la-correction-d-un-texte-f1397 en espèrent t'avoir aider

Poser une question