Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

que veut dire megapole ce mots me fait penser a metropole mais jai aucun resultat dans mes recherches

960x0.jpg


Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Les mégalopoles ont au moins 10 millions d'habitants. C'est comme une métropole mais encore plus grande. Elle est constitué de plusieurs grandes villes très proches.

    Exemple: Tokyo est une mégalopole qui est constitué de plusieurs districts et villes formant la capitale.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Tyrannosaure Agile,

    Tu as raison de penser que la mégapole te fait penser à une métropole, parce qu'une mégapole c'est le regroupement de plusieurs grandes villes (voire des métropoles) qui forment un grand territoire.

    Plus distinctement, la métropole est un grand territoire urbain caractérisé par une forte densité de population, par la présence d'une multitude de services (hôpitaux, transports en commun, médias, universités, etc.) ainsi que par son rôle et son influence économique, politique, sociale et culturelle par rapport à la région ou au pays.

    La mégalopole est une agglomération urbaine importante, généralement constituée de très grandes villes (ou métropoles) dont chacune a un territoire tellement vaste qu'il s'étend de façon continue de l'une à l'autre.

    J'espère que ça t'aide à comprendre ! :)

    Pour plus d'info sur le vocabulaire du territoire urbain en géographique, je t'invite à consulter la fiche d'info suivante :

    Bonne journée ! :D

    Noémie

Poser une question