Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Pouvez-vous m’aider a faire le graphique de la vitesse en fonction du temps de cette situation,car je ne comprends pas comment le faire

3E848779-B3D3-4914-B1AE-0BA9AC072EDC.jpeg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut !

    Pour les concepts théoriques et les explications de base pour les relations distance-vitesse-accélération, voici une fiche que je te conseille de visiter :



    À partir de là, je ne reviendrais pas sur le notions de base et je vais continuer dans l'explication détaillée. Dans le graphique de la position en fonction du temps, une courbure indique une accélération constante et une vitesse sous forme de croissance linéaire.

    Une croissance de la position de manière linéaire indique une vitesse constante et une accélération nulle. Finalement, une position constante implique une vitesse et une accélération nulles.

    Pour les formules et les calculs à utiliser, voici une fiche qui pourrait t'aider :



    Je te laisse essayer par toi-même et si tu as des questions, n'hésite pas !

Poser une question