Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour,

maintenant que je crois avoir compris les points de vue, pouvez-vous vérifier si ce court texte a un point de vue objectif et des mots dénotés.

Merci

Texte:

Laurence est une personne patiente. Même si pour elle c’est très difficile attendre le retour de Nathan, elle essaye de son mieux de vivre sa vie de façon normale et ne pas se soucier au sujet de Nathan. Cette adolescente est également persévérante, car lorsque Nathan était parti, elle sentait une sorte de serpent à l’intérieur d’elle à cause du stress et elle a réussi à l’endurer pendant plusieurs mois. Ça représente beaucoup de persévérance. Finalement, Laurence est soucieuse, car même si elle se sentait mal à cause que Nathan était parti se battre en Afghanistan, elle se souciait sans arrêt pour Lucas et Danny et elle faisait de son mieux pour qu’ils se sentent bien, même si ce n’était pas le cas pour elle.

( ce sont les personnages du roman de l'école)

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Gobelin Authentique!

Merci de faire appel à nos services 😉

Pour vérifier si ton texte est composé de manière à être objectif et constitué de vocabulaire dénoté, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:

Je t'invite à réviser ton texte pour éviter toute figure de style. Cela pourrait apporter un certain sens subjectif au texte.

J'espère que cela t'aidera!

Poser une question