Primaire 5 • 3a
J’ai de la difficulté avec les mots composés. Exemple j’ai le mot coupe - , je dois trouver le mot composé avec un trait d’union. Mais je ni arrive pas.
J’ai de la difficulté avec les mots composés. Exemple j’ai le mot coupe - , je dois trouver le mot composé avec un trait d’union. Mais je ni arrive pas.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :) heureuse de pouvoir t’aider!
Premièrement, il faut savoir que les mots composés peuvent appartenir à plusieurs classes de mots
Les mots composés peuvent appartenir à plusieurs classes de mots :
Dans ton cas, je crois qu’on parle seulement des deux premiers, plus précisément des noms composés.
Il y a des noms composés de deux noms, d’un adjectif et d’un nom, d’un verbe et d’un nom, etc. Pour en savoir plus, je t’invite à consulter la fiche suivante :
Dans ton exercice, as-tu une banque de mots à utiliser ? Si oui, tu peux alors procéder par élimination et valider tes réponses en vérifiant la présence du mot dans le dictionnaire. Sinon, tu peux essayer de te creuser les méninges ou faire une recherche ‘mot commençant par coupe’.
Puisqu’ici ton mot commence par un verbe (couper), tu peux penser à ce qui pourrait être coupé ; coupe-vent, coupe-feu, etc.
J’espère que cela répond à ta question ! :)
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!