Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

J'ai bientôt un examen. J'ai étudié, mais je suis quand même très stressé. Quelqu'un pourrait me donner un truc pour être moins stressé ?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (6)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Tu va y arriver, ai confiance en toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    Bon courage!!!!!!!!❤

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    inspire et expire

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Tu pourrais faire des exercices pour te mettre en confiance si tu en ressens le besoin, mais tu peux aussi y aller mollo et à ton examen, faire de ton mieuz sans te donner trop de pression. Un examen, c'est juste une feuille de papier qui te demande si tu as compris la matière ou non.

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Tu dis que tu as étudié ... mais honnêtement si en plus cette matière est ta force ,tu es sur de le réussir !Et même si tu fais une erreur et que l'examen est moins bien réussis qu'un autre c'est pas grave !!!Une enseignante m'a souvent dis

    ''si tu écoute attentivement en classe et que tu étudie avec une méthode propre à toi(qui fonctionne) tu es sur de passer l'examen avec plus de 80%''

    Donc vraiment ne t'en fait pas !!^.^ Bonne chance pour cet examen!!

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Allo!

    Si tu as révisé et compris la matière, tout va bien se passer !

    D'après moi, l'un des trucs les plus efficaces pour contrer le stress serait de croire en toi et de te faire confiance.

    Si tu vas passer ton examen avec l'idée que tu vas le rater, cela pourrait se produire.

    Mais si tu passe l'examen en te répétant que tu peux le faire, tout devrait bien se passer, d'autant que c'est vrai puisque tu as bien révisé. :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour ! :)

    Il est (heureusement ou malheureusement) normal de te sentir stressé avant un examen.

    Pour t'aider, tu peux essayer d'écouter de la musique ou faire quelque chose que tu aimes :)

    Tu peux consulter les réponses données à cette question pour t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/20494/question/p1

    Bonne chance ! :) Tu vas y arriver :)

    Sarah G

Poser une question