Les marqueurs de relation sont des mots ou des groupes de mots qui expriment des relations entre des phrases ou entre deux éléments dans une phrase.
Voici quelques exemples d'utilisation de marqueurs de relation :
Léonie pleurait, car elle avait peur des chiens. (ici, le marqueur de relation "car" exprime la causalité. Les pleurs de Léonie sont causés par sa peur des chiens).
Son chandail est bleu et noir. (Ici, le marqueur de relation sert à additionner deux éléments).
Je t'invite à lire cette fiche, elle contient de nombreuses informations intéressantes sur les marqueurs de relation.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Les marqueurs de relation sont des mots ou des groupes de mots qui expriment des relations entre des phrases ou entre deux éléments dans une phrase.
Voici quelques exemples d'utilisation de marqueurs de relation :
Léonie pleurait, car elle avait peur des chiens. (ici, le marqueur de relation "car" exprime la causalité. Les pleurs de Léonie sont causés par sa peur des chiens).
Son chandail est bleu et noir. (Ici, le marqueur de relation sert à additionner deux éléments).
Je t'invite à lire cette fiche, elle contient de nombreuses informations intéressantes sur les marqueurs de relation.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Bonsoir un marqueur de relation tout le monde utilise sa
Exemple car lorsque et mais
Salut! tu utilise les marqueur de relation quand par exemple du tu souhaite donner une explication ou donner un ordre a tes idées.
Ex: Premièrement, deuxiemement, et, en autre, bref, donc
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-marqueurs-de-relation-f1032
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!