Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Pour monde contemporain une aide serai grandement apprécié pour le #2 est ce que j ai bien fait pour celui les entreprises multinationales j'ai pas pu trouver et celui de #3 j était pas

20220214_081032.jpg

capable de le faire merci énormément de votre aide encore u e fois .

Monde contemporain
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour GrenatTurquoise! :)

    Tu as bien répondu à la question 2. Pour les entreprises multinationales, il faut savoir que celles-ci cherchent à installer leurs entreprises où les mesures gouvernementales sont les plus avantageuses pour eux. Les États peuvent donc souvent revoir leurs règles/lois afin de favoriser l'implantation de multinationales dans le pays. Pour plus de détails sur les entreprises multinationales, je t'invite à cliquer sur le lien en bleu ci-haut.

    Pour le troisième numéro, on parle de groupement politique ou économique lorsque plusieurs États du monde se regroupent afin de mieux coopérer et collaborer pour atteindre des objectifs communs.

    À titre d'exemple, l’Union européenne (UE) est composée d'États membres qui se sont regroupés dans les domaines économique et politique, afin d’assurer le maintien de la paix en Europe et de favoriser le progrès économique et social.

    Je t'invite à consulter la fiche suivante afin de t'aider à rédiger la réponse au #3:

    J'espère que cela t'aidera et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    -Marilee

Poser une question