Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour ou bonsoir, nous sommes en groupe en Physique-Chimie et devons trouver des expériences à faire en utilisant de la céramique. Nous cherchons depuis plusieurs jours des expériences mais nous ne trouvons pour l'instant rien. J'aimerai savoir également comment pouvons-nous différencier les céramiques entre eux.

Merci d'avance pour la personne qui nous aidera.

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Selyan!


    Pour faire une expérience portant sur la céramique, il vous serait possible de vérifier ses différentes propriétés. Par exemple, pour vérifier si un matériau est de la céramique, vous pourriez vérifier sa conductibilité électrique, donc si le matériau laisse passer le courant.


    Aussi, les différents types de céramique proviennent de minéraux différents. Il est possible de les différencier à l'oeil ou en connaissant leur composition. Par exemple, la porcelaine et le grès sont tous deux des céramiques, mais le premier est composé de quartz, tandis que le second, de grès.


    Je te laisse un lien provenant de notre site qui aborde la notion de la céramique, si tu souhaites en apprendre davantage:


    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!


    Éveline :)

Poser une question