Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Qu'est ce qui attire la population à Manille, capitale de Manille, capitale des Philippines, est une ville très peuplée 

manille.jpg

Merci

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour, 

    Merci pour ta question! 

    Manille, la capitale des Philippines, doit attirer des gens pour les mêmes raisons que la majorité des multiples capitales. C'est-à-dire que c'est une région densément peuplée où il y a une grande activité économique, où il est donc plus facile de se trouver un emploi, où les services sont plus grands. 

    Pour avoir une meilleure idée des éléments propre aux milieux urbains, tu peux consulter les fiches suivantes: 




    En espérant t'avoir aidé!

    Bonne soirée!

    Karen

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Allo, AdumarRose4880! Ce que je sais à propos de Manille, les gens y sont très attirés à cause de l'éruption volcanique. Quand il y a un évenement comme ça, il y a une pluie de cendres.Les cendres apportent de la fertilité et quand ça se rend par terre, le sol est riche en protéines et l'agriculture peut y être facilement pratiquée,

    J'espère que ça t'a aidé! =)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Bonjour,

    Pour pouvoir répondre à ta question, voici une définition qui explique pourquoi la population est attirée vers les grandes villes.

    -Les nombreux inconvénients de la campagne incitent donc les habitants à s'installer en ville. Parallèlement, la ville attire les paysans. Elle représente l'espoir de trouver un travail, de gagner de l'argent, de vivre mieux. La ville constitue également un symbole de liberté.

    J'espère que j'ai pu t'aider.

    Bonne journée.

Poser une question