Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
image.jpg

bonjour est ce que quelqu’un peut m’expliquer ce que je dois faire? je ne comprends pas si je dois parler des conséquences du colonialisme du congo ou des conséquences du colonialisme en général. Merci

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour, 

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide! 

    En fait, tu dois utiliser des sources qui parlent de la colonisation au Congo pour ressortir des éléments qui sont plus généraux. C'est-à-dire qui peuvent être utilisé pour expliquer les conséquences sur la population qui vie une colonisation peu importe sa situation géographique. 

    Par exemple: 

    Je pourrais consulter des sources qui parlent de la colonisation en Amérique du Nord. Ces sources pourraient m'informer sur l'acculturation que les peuples autochtones ont vécue. Je pourrais donc me dire que la colonisation a comme conséquence sur les populations locales des acculturés de tenter de leur enlever leur langue, leur coutume, leur habitude de vie, d'assimiler ces derniers à la culture des colonisateurs. 


    Pour t'aider à écrire ton texte explicatif, je t'invite à consulter la fiche suivante: 



    J'espère t'avoir aidé!

    Reviens nous voir si tu as d'autres questions!

    Karen

  • Options
    2a

    Bonjour.

    Tu dois parler des conséquences du colonialisme sur les populations locales en prenant l'exemple du Congo de Léopold II. Tu devras donc parler des conséquences du colonialisme sur les populations locales du Congo de Leopold II.

Poser une question