Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Salut, J'oublie souvent de mots des lettres dans mes textes ou j'en rajoute.Avez vous un technique svp j ai deja essayéde me relir mais cela ne marche pas. merci.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Tu peux demander à tes amis ou à un adulte de lire ton texte. Parfois, on travaille tellement sur quelque chose qu'on ne voit pas notre erreur. Par contre, si quelqu'un d'autre le lit, il vont probablement déduire un erreur. Bonne chance !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut, 

    Merci de nous faire confiance. 

    Cette difficulté peut être causée par différentes raisons. 

    Je t'invite à en discuter avec ton professeur, il pourra regarder avec toi ce qui t'amène à avoir cette difficulté et donc, t'aider à avoir des outils spécifiquement pour toi. 

    De façon générale, en effet relire est un truc qui peut aider. Prendre son temps, utiliser une règle ou une feuille pour suivre le texte peuvent également être aidant. 

    Tu peux également consulter la fiche suivante, certains trucs pourront peut-être t'aider: 



    N'hésite pas à revenir nous poser des questions. 

    Karen

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Tu devrais tenter de lire ton texte en commençant par la fin. De cette façon, tu seras plus focaliser pour ne pas oublier de mots.

Poser une question