Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 2a

J'ai de la difficulté a faire des dictées lorsque les enseignants font des phrases. Est-ce qu'il y a des trucs pour m'aider?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Primaire 5 • 2a

    Bonjour Chevreuil Lucide Si tu veux mieux faire tes dictés tu dois: Pratiquer tes mots, Relis toi, Demande à ton enseignant de ralentir. Si tu veux pratiquer sur Allo Prof je te propose un jeux Magimot bye Si Ça t'aide je suis trop contente

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Tu peux réviser les règles de grammaires simples pour ne pas se tromper entre les lettres. Et n'oublie pas, il y a plusieurs mots qui contiennent des lettres muettes. Bonne chance !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Chevreuil Lucide!

    Pour compléter l'explication donnée par ton collègue, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Oui il en a plein mais tu peux regarder cette vidéo alloprof pour d'aider https://youtu.be/1XSPucTRR84

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour ChevreuilLucide2219,à

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.

    Premièrement, le truc #1 pour bien réussir ses dictées est évidemment de bien réviser tes mots, ta grammaire, conjugaison, et ton français en général. Pour cela, il existe une tonne d'exercices disponibles sur internet, alloprof par exemple possède sûrement des jeux ou pages d'explications qui peuvent t'aider au niveau du français. Si tu as de la difficulté à suivre le rythme car l'enseignant(e) va trop vite, tu peux toujours lui demander de répéter ou de ralentir, ou alors essayer de développer des techniques pour écrire plus vite en te pratiquant.

    J'espère avoir pu t'aider,

    Bonne continuation,

    PythonAlpha5060

Poser une question