Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
image.jpg

Bonjour! Encore pour le numéro 32 je sais qu’il faut utiliser la loi de Hess , mais je ne comprend pas la démarche à suivre j’ai regardé sur le site l’explication de la loi de Hess et je ne comprend toujours ps. Je ne sais pas si avec les 2 équations donné il faut se rendre à les première équation en les additionnant ou soustrayant

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour TopazeRose,

    Merci pour ta question!

    Je te joins un début de démarche qui devrait t'aider:) L'équation en haut de l'image correspond à la deuxième équation donnée dans l'énoncé. L'équation du bas correspond à la première équation donnée dans l'énoncé, inversée et doublée. Il faudra donc effectuer la même opération sur le △H, tel que montré sur l'image.

    N'oublie pas que les termes identiques situés du même côté de l'équation s'additionnent, alors que les termes identiques situés de part et d'autre de l'équation se soustraient.

    image.png

    Je te joins la fiche explicative sur la loi de Hess si tu as besoin de plus d'informations:


    N'hésite pas si tu as d'autres questions:)

    Kylan

Poser une question