Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Hey Bonjour! En classe on apprend la difference des mélange mais,Je ne sais pas comment faire la différence entre un mélange HOMOGÈNE et ÉTÉROÈNE

Mercii!!!!

  • Jadouu_
Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Jadou!


    Un mélange hétérogène est un mélange où il est possible de discerner les composants. Par exemple, un biscuit aux pépites de chocolat et de l'eau gazeuse sont des mélanges hétérogènes.


    Un mélange homogène est un mélange contenant au moins deux substances où il est impossible de distinguer les constituants, il y a donc une seule phase visible. Par exemple, l'eau et l'air sont des mélanges homogènes.


    Je te joins un lien provenant de notre site qui aborde la notion des mélanges, si tu souhaites en apprendre davantage:


    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!


    Éveline :)

  • Options
    avatarMOI
    Secondaire 5 • 3a

    Un mélange dans lequel on distingue à l'œil nu au moins deux constituants est un mélange hétérogène. Un mélange dans lequel on ne distingue pas à l'œil nu les constituants est un mélange homogène.

Poser une question