Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Salut Tout le monde,


J'ai un texte d'opinion à propos de l'alcool.. je ne sais pas comment commencer mon texte avec, avez-vous des idées? Et aussi si vous trouvez des liens associés à l'alcool ça serait parfait.


Merci à l'avance, Avocat!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour AvocatHumoristique2199,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.

    Tu as probablement une structure à respecter pour ton texte, en savoir plus me permettrait de pouvoir mieux t'aider pour tes idées ! Sinon, tu peux essayer de commencer en présentant un peu de manière originale ton sujet avec un sujet amené, puis un sujet posé, et le sujet divisé, dépendamment de ce que t'as demandé ton enseignant(e).

    N'hésite pas à réécrire si tu as d'autres questions,

    Passe une bonne journée,

    PythonAlpha5060

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut AvocatHumoristique2199

    Dans ton introduction, commence par le sujet amené, sujet posé et sujet divisé dans cet ordre. Pour plus d'info sur l'introduction d'un texte descriptif, consulte cette fiche :

    J'espère t'avoir aidé,


    OrnithorynqueIntergalactique5000

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Avocat Humoristique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour écrire un texte d'opinion, il faut d'abord s'informer sur son sujet. Je t'invite donc à lire des articles sur ton sujet, ceci te permettra de décider l'angle avec lequel tu souhaites écrire ainsi que tes arguments.

    Pour obtenir d'autres astuces pour préparer un texte d'opinion, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question