Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Je ne sais pas c'est quoi un adverbe. Pouvez-vous m'aider. Je ne trouve pas d'explication claire

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour CobraPratique9208,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions.

    Tout d'abord, l'adverbe est invariable, cela veut dire qu'il n'est pas conjugué en genre et en nombre. Aussi l'adverbe, il donne des précisions à un verbe, un adjectif ou un autre adverbe.

    Par exemple: Il court rapidement.

    Rapidement est un adverbe qui précise le verbe court.

    Voici une fiche alloprof avec plus d'informations sur l'adverbe:

    N'hésite pas à poser d'autre questions.

    N'abandonne pas, tu fais du bon travail!

    CardinalRouge984

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonsoir CobraPratique,

    Merci d'avoir utilisé la Zone d'Entraide pour ta question!


    D'abord, un adverbe est une classe de mots invariable (donc qui ne s'accorde pas ni en genre, ni en nombre). Il peut être composé d'un mot ou plusieurs. Dans une phrase, il peut donner une précision sur: un verbe, un adjectif ou bien un autre adverbe. Voici quelques exemples (adverbes en MAJUSCULES):

    • Elle descend RAPIDEMENT en bas.
    • L'eau TRÈS froide du robinet coule sur mes mains.
    • Je NE veux PAS manger ceci.


    J'espère t'avoir aidé(e), bon courage avec tes études! :D

    CuivreDelta

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir CobraPratique9208, 

    Merci de solliciter nos services! 

    Afin de tout connaitre concernant les adverbes, je t’invite à lire la fiche explicative ci-dessous. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions à la suite de la lecture de la fiche ! 

    Émilie

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut CobraPratique9208!

    Merci d'avoir posé cette question!

    Un adverbe est un mot invariable qui aide à exprimer une relation entre deux phrases ou entre deux éléments de la phrase, à organiser un texte, à coordonner certains éléments dans un phrase et plus encore! Je te l'avoue qu'au début, il peut paraître mélangeant, mais il ne faut pas stresser, car avec le temps, tu apprendras ce que c'est plus en détails. Je t'invite à lire ce lien et les différentes sections de celui-ci: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-adverbe-f1229

    J'espère que cela t'aidera, n'hésite pas à poser d'autres questions!

    MaringouinTendre8222

Poser une question