Primaire 3 • 3a
J'ai parfois des faute d'orthographe sur mes dictée. Est ce que il a une manière?
bye!!
Jujube Mauve5271
J'ai parfois des faute d'orthographe sur mes dictée. Est ce que il a une manière?
bye!!
Jujube Mauve5271
Bonsoir JujubeMauve5271,
Merci pour ta question.
Comme mentionné par plusieurs, la pratique et la répétition sont la clef du succès !
De ce fait, je t’encourage à utiliser le jeu Magimot de notre site afin d’apprendre et de pratiquer tes mots de vocabulaire. Ceci aidera grandement à réduire le nombre de fautes d’orthographe que tu fais.
Voici le lien:
Bonne partie !
Émilie
Bonjour si tu as des fautes, tu peux les corriger et reviser
tu pourrai répéter de les écrire jaque jour
et les pratiquer et noublit pas le pluriel et le suiglier
bye!!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonsoir JujubeMayve5271,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide pour répondre à tes questions!
Tu pourrais prendre une feuille et écrire les mots qui vont être présents dans la dictée plusieurs fois et te faire une propre dictée comme pratique lorsque tu te sentiras prêt.
Pour améliorer ton orthographe en général je te recommande de lire plus et de t'assurer de bien accorder tes mots.
J'espère que cela t'aideras
Bon courage :)
PoissonKappa3551
Bonjour JujubeMauve5271, faire des fautes d'orthographes est très normal. Pour y remedier, tu peux consulter des vidéos alloprof et utiliser leurs trucs. Sinon, lire des livres est aussi une très bonne solution aussi.
Bonne soirée à toi.
Bonsoir pour moins faire des faute d’orthographes tu doit avant tout les réviser et pendant la dictée tu doit bien accorder les mots exemple
pluriels
singulier
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!