Secondaire 5 • 3a
Bonsoir je suis en secondaire 5 et le cours est français. J'ai besoin d'aide avec la question b) et pouvez-vous voir si la question a) est correcte ? Svp et merci infiniement de votre aide.

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Selon moi, les association en a) sont les bonnes. Bon travail!
En ce qui concerne le B) voici quelques rappels :
Je t'invite à lire cette fiche pour te rappeler ce qu'est le vocabulaire connoté.
Tu peux aussi lire cette fiche sur l'interjection.
Cette fiche sur les groupes adverbiaux comme marque de modalisation est aussi pertinente à lire pour faire ton exercice.
Cette fiche sur les procédés typographiques comme marques de modalité est aussi très intéressante!
Tu dois donc trouver les marques de modalités mentionnées dans le tableau. Ces marques n'ont pas déjà été relevées comme celles au numéro a).
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut Grenat Turquoise
Merci d’avoir posé ta question!!
Premièrement, la réponse au numéro A me semble excellent!! Bravo!!
Deuxièmement, pour le numéro b, il te suffit de trouver des mots unique au texte. On peut remarquer que c’est un texte subjectif, donc l’auteur utilise des mots ayant des connotations. Par exemple, les piétons de font quasiment vénérer dans le texte. Plus sérieusement, on peut remarquer que les automobilistes sont connotés négativement et les piétons, de manière positive. À toi de trouver les mots exacts :)
J’espère que tu comprends mieux la question qui t’es présentée,
Bon devoir!!
Lion Sage
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!