Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour que nous pouvons t'aider.
Le texte descriptif a pour but de décrire un phénomène, un lieu, un être ou un objet. C'est généralement le type de texte qu'on trouve dans les documentaires. Les séquences textuelles majoritaires dans le texte descriptif sont les séquences descriptives.
Je t'invite à lire cette fiche. À l'intérieur, tu trouveras de nombreux autres liens sur des sujets différents à propos du texte descriptif. Je t'invite à les lire aussi.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour AllosaureHabile3381,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour que nous pouvons t'aider.
Le texte descriptif a pour but de décrire un phénomène, un lieu, un être ou un objet. C'est généralement le type de texte qu'on trouve dans les documentaires. Les séquences textuelles majoritaires dans le texte descriptif sont les séquences descriptives.
Je te laisse de lire ces deux fiches.
Bon étude!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Je t'invite à lire cette fiche. À l'intérieur, tu trouveras de nombreux autres liens sur des sujets différents à propos du texte descriptif. Je t'invite à les lire aussi.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!