Secondaire 1 • 4a
Bonjour Alloprof!
Cette semaine j'ai deux examen de Français, un en lecture et un en écriture. Mes notes dans ces examen sont assez basse et je ne sait pas comment les améliorer. Je veux vraiment que j'aie une bonne note cette fois, SVP aider moi.
Merci et bonne journné
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour LynxRapide7978,
Merci beaucoup pour ta question!
Tout d'abord, pour l'examen de lecture, je te conseille d'annoter le texte. Par exemple, tu peux surligner les informations que tu trouves importantes et tu peux écrire dans les marges des mots clés qui résument chaque paragraphe. Ainsi, tu pourras plus facilement retrouver les informations nécessaires pour répondre aux questions.
Pour l'examen d'écriture, je te conseille de faire vraiment attention aux fautes classiques comme les homophones, l'accord au pluriel, etc. Pour ce faire, tu peux relire ton texte souvent et utiliser un dictionnaire si tu as le droit. Soit original/e et essaye d'utiliser un vocabulaire riche et varié.
Voici 2 fiches pour t'aider avec tes examens:
J'espère que cela t'aidera et bons examens,
PerleAimable4151
En écriture, tu pourra réverifier tes structures de phrases et les relire. Cela pourra t'aider à mieux repérer des erreurs ou des mots en trop/qui manquent. En lecture, tu peux formuler des phrases bien construites et pour les question d'appréciation ou de réaction, tu peux écrire tous ce qui te viens en tête, dans que ça à rapport avec le texte. Bonne chance !
Pour l'examen en lecture, une technique que j'utilise est de surligner les informations importantes (si le livre est à toi, bien sûr). Sinon, tu peux utiliser des post-it pour résumer chaque chapitre pour que ta révision sois plus efficace.
Ensuite, pour l'examen d'écriture, le meilleur selon moi, serait de lire des livres, pour tes futurs examens, puisque je pense que ce serait trop tard pour celui de cette semaine.
De rien pour ces petits conseils😉
Bien sur c’est normale de se tromper
Bonjour LynxRapide7978,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes question.
Tout d'abord, il faut un peu de pratique. Par exemple, pour ton examen de lecture, tu peux faire des exercices supplémentaires de compréhension de lecture. Tu peux en trouver sur Google. La lecture est également une bonne façon de se pratiquer. Maintenant, pour ton examen d'écriture, tu peux te pratiquer en écrivant des petits textes sur des sujets de ton choix. Ça aide a 100%.
J'espère avoir répondu à ta question,
Bonne étude!
GobelinAuthentique7946
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!