Secondaire 5 • 3a
Bonsoir,
Je dois écrire un texte d'opinion sur le troisième lien et je n'ais aucune idée du sujet que je veux aborder dans le sujet amené.
Je ne trouve pas de sujet intéressant/pertinent...
Des suggestions?
Merci!
Bonne soirée :)
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Tu peux faire une recherche sur internet pour voir quel est le 3e lien et plusieurs articles de journaux vont apparaître. Tu vas voir que c’est un projet controversé pour éviter le « traffic » dans la région de Québec.
Exemple de ce que j’ai trouvé:
« Le troisième lien entre Québec et Lévis [ou tunnel Québec-Lévisest un projet de tunnel routier visant à relier les rives du fleuve Saint-Laurent entre les villes de Québec et Lévis. À la suite de sa victoire majoritaire aux élections générales de 2018, le gouvernement Legault s'engage à commencer la construction de ce nouvel axe d'ici 2022. »
Donc, dans le sujet amené, tu peux parler de façon générale du traffic ou de la façon de gérer les fonds publics par exemple.
Salut ChevalierMauve Dans ton texte d'opinion, mets toujours ton argument le plus convainquant en premier en allant vers le plus faible, que tu développeras en dernier. C'est un paragraphe "résumé". Il est important de redire, d'une manière différente et convaincante, ta position par rapport au sujet ainsi que tes trois arguments.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!