Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Peut-on avoir un complément de phrase qui fait parti d'un complément indirect ou direct?.

Merci !!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Bonjour je suis Rina-Rose et je suis en quatrième année et je t'ais trouver se site là https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-fonction-complement-indirect-du-verbe-ci-f1255

    tu pourras comprendre La fonction complément indirect du verbe (CI). Si tu d'autre question nhésite surtout pas je serais ravi de t'aider.


  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir à toi !


    Les groupes mots qui peuvent exercer la fonction de complément de phrase sont le groupe nominal, le groupe prépositionnel, le groupe adverbial ainsi que la subordonnée circonstancielle.


    Pour ce qui est du complément indirect, les groupes mots pouvant exercer sa fonction sont le groupe prépositionnel, le pronom personnel, le pronom relatif, le groupe adverbial ainsi que la subordonnée complétive tandis que les groupes mots pouvant exercer la fonction de complément direct sont le groupe nominal, le pronom, le groupe infinitif et la subordonnée complétive.


    J'espère que ça répond à ta question et n'hésite pas si tu en as d'autres ! :)

Poser une question