Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 4a

Bonjour,

Puis-je remplacé cette phrase syntaxiquement incorrecte par la suivante?

Phrase erronée : Ainsi, quelques minutes plus tard, Bernard, le corps figé avec des sueurs froides, la chair de poule, la gorge sèche ainsi que le cœur qui bat en chamane suivi de mains moites avec une respiration bloquée injecte du Bloody Mary dans le corps de Christine qui quant à elle s’anime de mouvements en tous sens plus ou moins incohérents accompagnés d’une légère excitation psychique. 

Phrase corrigée : Alors, quelques minutes plus tard, Bernard, en sueur froide, chair de poule, gorge sèche, cœur battant comme un sorcier, paumes moites et essoufflement, injecte du Bloody Mary à Christine. Accompagnés d'une légère excitation mentale, les mouvements dans tous les sens sont plus ou moins incohérents.

J'ai l'impression que la dernière partie ne fait pas de sens.

Merci et bonne journée! ;)

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Salut !

Je dirais plutôt "Ainsi, quelques minutes plus tard, Bernard a le corps figé, des sueurs froides, la chair de poule, la gorge sèche, le coeur battant, les mains moites et la respiration bloquée alors qu'il injecte du Bloody Mary dans le corps de Christine. Ce dernier s’anime alors de mouvements en tous sens plus ou moins incohérents accompagnés d’une légère excitation psychique."

N'hésite surtout pas à nous réécrire !

Océane :)

Poser une question