Skip to content
Primaire 4 • 9m

Bonjour je voudrais savoir comment savoir si dans un texte les mots sont importants ou pas importants.

Français
Inconnu
Inconnu

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Enseignant Alloprof • 9m

    Bonsoir Rina-Rose !


    Merci beaucoup pour ta question. :)


    Tout d'abord, il est important de faire au moins deux lectures afin de bien comprendre le texte. La première lecture te permet de comprendre le sens global du texte (le thème, les idées principales, etc.) tandis que la deuxième lecture te permet d'avoir une meilleure compréhension du texte et de ses détails.


    C'est donc lors de la deuxième lecture que tu pourras repérer les mots importants dans les phrases : ils peuvent constituer un exemple, une définition, un commentaire de l'auteur, une critique, une question, une réponse, bref, les mots importants doivent te permettre de dégager l'essentiel du texte et ils ne doivent pas représenter plus de 10% du texte. Pour être plus précise, les mots importants, s'ils étaient rassembler sous forme de texte, pourraient ressembler à un résumé du texte lu.


    Tu peux ainsi surligner les mots importants ou même utiliser un code de couleur pour identifier les différentes informations importantes !


    J'espère que cette réponse t'as aidé et n'hésite surtout pas si tu as d'autres questions !