Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Je suis en 6ieme année. C'est quoi un attribut du sujet?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Bonjour RequinFantastique4477,

    Merci de consulter la zone d'entraide,

    Je vais t'aider à répondre à ta question.

    Tout d'abord, un attribut du sujet est toujours précédé d'un verbe attributif ou verbe d'états (être, paraître, sembler, devenir, demeurer, rester, avoir l'air, passer pour).

    Par exemple, dans cette phrase : Paul demeure calme malgré les circonstances, l'attribut du sujet est calme et le verbe attributif est demeure.

    En gros, en attribut du sujet est précédé d'un verbe attributif.

    Voici un lien qui pourrait t'aider : Le verbe attributif | Secondaire | Alloprof

    J'espère que cela t'a aidé !

    Bonnes études !

    GolemOmicron8435

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 5 • 2a

    L'attribut du sujet est un mot ou un groupe de mots qui permet de préciser la qualité ou l'état du sujet au travers de son verbe. Il ne s'utilise qu'avec les verbes d'état (ex : être, paraître, demeurer, rester, sembler...). Il est un élément essentiel à la phrase et ne peut pas être supprimé. - Ex. Il est écrivain.

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-verbe-attributif-f1479

Poser une question